Avant de rentrer dans les détails de ce DIY, j’ai envie de vous rappeler pourquoi je fais cela. J’ai vraiment une passion pour la déco et j’aime énormément faire les choses moi-même, j’y trouve un grand plaisir et énormément de fierté. J’ai commencé ce blog pour pouvoir partager mes idées, mes créations avec les personnes qui comme moi, bavent devant des maisons de rêve sur Pinterest mais qui ne peuvent malheureusement pas s’offrir une table basse à 1000€. Tout ça pour dire qu’ici, vous ne trouverez pas d’inspirations de maison de rêve parce que ma page Pinterest est là pour ça, ici vous trouverez des choses très abordables (parce que ne nous voilons pas la face, je n’ai pas gagné au loto et cela ne risque pas d’arriver) et des choses à faire vous-même. J’espère réussir à vous transmettre tout cela.
Cette petite parenthèse me permet d’introduire ce concept de faire soi-même les choses sans trop dépenser. Ce DIY est vraiment l’exemple d’un projet qui va vous remplir et colorer un mur pour rien du tout. Le grand mur blanc au-dessus de mon bureau était une grande énigme pour moi. J’ai tenté plusieurs choses pour combler le vide mais je n’ai jamais vraiment trouvé ce qui conviendrait le mieux. J’était très inspirée par les DIY de forme géométrique au Masking Tape que l’on trouve sur Pinterest mais ce n’était toujours pas ça. J’avais vraiment envie d’un Mood Board pour pouvoir accrocher tous les papiers qui traînent sur mon bureau, le mélange des deux s’est donc fait automatiquement : une forme géométrique pour pouvoir accrocher tout ce que je veux.
Pour réaliser ce Mood Board géométrique vous aurez besoin :
- De laine ou de ficelle.
- De punaises et trombones.
- D’une bombe dorée (ou pas de bombe du tout si vous souhaitez garder les couleurs d’origine).
- De photos, de cartes postales, de listes, d’articles de magazines, d’images d’inspirations, de factures en attente et toutes les choses possibles et imaginables qui vous passent par la tête et que vous avez envie d’accrocher sur votre Mood Board.
Pour ma part, j’avais tous ces éléments chez moi et c’est pour cela que je vous ai dit qu’il ne m’a rien coûté mais je suis sûre qu’un grand nombre d’entre vous possède déjà de la laine, des trombones et des punaises. Pour ce qui est de la bombe, n’achetez rien de professionnel, ce que vous trouverez en supermarché est bien suffisant.
Un autre avantage avec ce DIY est que vous pouvez vraiment le personnaliser. J’ai utilisé de la laine bleue, vous pouvez changer de couleur ou de matière et prendre une bonne corde brute. J’ai choisi des punaises dorées, faites les couleur néon ou de toutes les couleurs. J’ai utilisé des trombones pour le côté pratique mais vous pouvez acheter des mini pinces à linge ou des pinces à papier. Les choix sont vraiment multiples et vous pouvez tous trouver une façon de réaliser ce projet de la façon qui vous correspond le mieux.
- Pour commencer, si comme moi vous souhaitez avoir de jolis trombones et punaises dorés, il faudra les bomber des deux cotés.
- Une fois les punaises sèches, il vous faudra les planter au grès de vos envies dans le mur de votre choix. Pour ma part, j’ai choisi de ne pas suivre de modèle et de les planter où bon me semblait.
- Avec votre ficelle ou laine, il ne vous reste qu’à relier les punaises les unes aux autres pour en faire une jolie forme géométrique. Ce DIY va faire resortir l’artiste en vous.
- Pour terminer ce projet, il ne vous restera plus qu’à accrocher toutes vos photos et autres petits papiers là où bon vous semble sur votre nouveau Mood Board.
Pour ceux qui ne sont pas trop Mood Board, vous pouvez également réaliser ce DIY sans rien n’y accrocher, juste comme décoration de mur.
J’espère que ce DIY fera ressortir l’artiste en chacun de vous. N’hésitez pas à me donner votre avis ou à m’envoyer vos photos si vous aussi vous réalisez ce DIY.