DIY : POMPONS BLANKET

Pour introduire ce DIY, je vais commencer par vous parler de sa praticité, tout simplement car depuis que je l’ai fait, je l’ai utilisé pour différentes utilisations. Que ce soit l’été pour la plage, pour donner une touche de couleur à mon salon ou à ma chambre ou même pour se tenir chaud devant un bon film.

Il est vrai qu’à la base, je l’avais fait dans le but d’avoir une grande couverture de plage pour moi et mon homme. Finalement, l’été est passé et le laisser dans le placard jusqu’à l’été prochain n’est pas une solution pour moi. Je l’ai donc utilisé un peu comme un jeté de lit mais également comme couverture pendant les soirées cinéma.

Passons. Pour réaliser ce DIY vous aurez besoin :

-De tissu, celui de votre choix. Si vous souhaitez l’utiliser pour la plage, prenez plutôt une toile comme moi et si vous souhaitez l’utiliser uniquement comme couverture vous pouvez privilégier une matière plaid.

-Du ruban de pompoms (je n’ai pas trouvé d’autre terme pour d’écrire ça).

-J’ai personnellement choisi de coudre les pompoms au tissu (car j’ai un chien qui mange tout donc c’est une question de résistance) mais je suis certainequ’avec une bonne colle à tissu, vous pouvez faire la même chose.

Pour la réalisation je vous laisse avec le diaporama.

En voulant tellement insister sur sa praticité, j’en oublie le plus important : son esthétisme. A chaque fois que je la vois, je ne peux pas m’empêcher de me dire : qu’est-ce qu’elle est belle (j’exagère à peine). J’ai longtemps hésité sur la couleur des pompoms et je ne regrette absolument pas mon choix, ce vert fluo donne vraiment une touche de couleur qu’il manquait sur ce blog.