DIY : décoration de table scandinave

La décoration scandinave est la tendance que tout le monde s’arrache. Meubles ou accessoires n’échappent pas à la décoration scandinave. Face au succès de ce type de décoration, les fabricants de mobilier commercialisent chaque jour des centaines de meubles d’inspiration scandinave.

La table en est l’une des illustrations les plus fréquentes. Mais, il faut reconnaître que les tables scandinaves que l’on retrouve dans le commerce sont trop classiques.

Vous pouvez à charge de revanche la décorer par vos propres soins. C’est une opération très simple.

Décorer sa propre table scandinave

Pour décorer votre table scandinave, il faut préalablement l’acheter. Vous en trouverez de très bonnes dans le commerce. Prenez-la de nature simple et de couleur neutre pour pouvoir la décorer. Cette décoration interviendra selon son emplacement dans la maison.

Pour une table basse scandinave de salon, vous pouvez opter pour des couleurs autres que le blanc comme du vert clair ou du bleu marine.

Pour la salle à manger, vous pouvez aussi opter pour de la couleur.

En revanche, pour le bureau ou la chambre d’enfant, la table scandinave peut être décorée de stickers abstraits ou colorés avec des motifs enfantins pour les tout petits.

Aussi, nous vous recommandons de badigeonner d’huile de lin votre table scandinave pour la protéger des éraflures lorsque vous y aviez appliqué de la peinture.

La couleur pastel étant souvent représentative de la décoration scandinave, elle s’adapte très bien aux tables scandinaves. Mais, vous pouvez faire usage de couleurs fortes comme l’orange, le bleu céleste, le gris métallique ou encore le doré.

En somme, décorer sa propre table scandinave n’est pas une tâche compliquée. Il vous suffira de suivre votre instinct et de tenir compte de l’emplacement de la table scandinave. Veillez cependant à vous munir de vos gants pour réussir votre moment de bricolage.